
Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370 (6)

![]()
texte imprimé
On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance. C'est faux ! Les avancées en neurosciences ont confirmée ces dernières années que chacun peut développer ces ap[...]![]()
texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur | Paris : ESF éditeur | Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 | impr. 2017Oui, la pédagogie coopérative, issue de « l'éducation nouvelle » et des « méthodes actives », a pour projet inlassable de transmettre des savoirs. Non, elle ne confond pas le bricolage permanent avec le véritable apprentissage? Oui, le maître y [...]![]()
texte imprimé
Kurt Vonnegut, Auteur ; Guillaume-Jean Milan, Traducteur | Paris [FRANCE] : le Livre de poche | Le Livre de poche. Biblio, ISSN 0752-0387 | DL 2016Kurt Vonnegut, romancier et satiriste d’exception, était en son temps l’un des orateurs les plus demandés pour les cérémonies de remise de diplômes. Chaque fois, il savait trouver des mots originaux, pertinents et drôles, dont les étudiants se s[...]![]()
texte imprimé
Comment améliorer sa mémoire et sa concentration ? Comment mieux réussir ses contrôles ? Comment faire ses devoirs efficacement et sans stress ? Comment travailler en groupe sur un projet ? Et comment se motiver, parfois, pour aller au collège ?[...]![]()
texte imprimé
Des pistes d'aides et d'activités pour aider les élèves dyslexiques : stratégies d'enseignement, organisation, mémorisation, lecture, rédaction.![]()
texte imprimé
À l'heure où les neurosciences cognitives font une entrée massive dans le monde de l'éducation, certaines idées reçues sont encore trop répandues. Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour combattre ce[...]