Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI Collège Roger Ruel - St Didier en Velay

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • BD
    • Actualités
    • Coup de coeur
    • Les littératures de l'imaginaire
    • Léonard de Vinci
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche avec PMB

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Casalini Laure, Gibert Caroline. Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo. La Martinière jeunesse, 2013, 1 vol. (46 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.

Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Vidéo games : l'aventure du jeu vidéo
Auteurs : Laure Casalini, Auteur ; Caroline Gibert, Illustrateur
Type de document : texte imprimé
Éditeur Paris : La Martinière jeunesse, 2013
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-6187-8
Format : 1 vol. (46 p.) ; ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm
Langues de la publication : Français
Descripteurs

[UNESCO] Jeu vidéo

Résumé : Saviez-vous qu'avant d'être un petit hérisson bleu, Sonic était un lapin? Que Lara Croft s'est longtemps appelée Lara Cruz ? Que la démarche de Donkey Kong est calquée sur celle d'un cheval et non d'un gorille ? Ou encore que le créateur de Pac Man a imaginé son personnage en regardant une pizza à laquelle il manquait une part ? Un livre ludique et bourré d'informations pour tout savoir de l'univers en constante évolution des jeux vidéo. Cet ouvrage montre également comment le développement de nouvelles technologies a induit des univers visuels plus performants et de nouvelles façons de jouer, et permet de mieux connaître les différents métiers de la première industrie au monde en terme de chiffre d'affaires. Un ouvrage incontournable pour prolonger le plaisir du jeu ! Synopsis provisoire Les grandes tendances esthétiques des Univers Vidéoludiques actuels et à venir 1/ Le Photoréalisme 2/ Les Univers fantastiques naïfs et colorés 3/ Les Univers fantastiques 4/ Les univers réalistes et/ou futuristes teintés d'une patte graphique. 5 / Les univers abstraits
Note de contenu Publ. à l'occasion de l'exposition "Jeu vidéo l'expo", présentée du 22 octobre 2013 au 24 août 2014 à la Cité des sciences et de l'industrie, Paris
Nature du document : documentaire
Genre : documentaire

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
13812609LivreCDICDIDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h30 - 16h30

Mardi : 8h30 - 16h30
Mercredi : Fermé

Jeudi : 8h30 - 16h30
Vendredi : 8h30 - 16h30

Contact

0430027W-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont