
Descripteurs
UNESCO > 2 Science > 2.10 Administration de la science et de la recherche > Technologie
TechnologieSynonyme(s)Science et technologie |
Documents disponibles dans ce descripteur (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Olivier Voizeux, Auteur |Exemples de biomimétismes : alvéoles de la ruche et boite à oeufs, bec d'oiseau et TGV, micro-organismes.![]()
Article : texte imprimé
Christophe Coquis, Auteur |Définition et présentation du rôle de ce pilote d'ordinateurs et d'appareils électroniques.![]()
texte imprimé
Vladimir Shankly, quinze ans, reçoit pour son anniversaire un drôle de cadeau de la part de son père : un smarphone ultra-moderne non encore commercialisé, le Totem. Bien vite, Vladimir s'aperçoit que ce smartphone est un peu spécial : via un as[...]![]()
texte imprimé
Chaque jour, nous utilisons des nouvelles technologies pour communiquer, jouer, faire du sport, écouter de la musique, travailler ou nous soigner.Que se passe-t-il dans un iPod ? Comment fonctionne un portable ? Comment sont faits les jeux vidéo[...]![]()
Article : texte imprimé
Bruno Jacomy, Auteur ; Michel Lette, Auteur |Dossier, réalisé en 2005, qui présente l'historique des liens entre les techniques agricoles, les techniques industrielles et les techniques artisanales, les hommes et les sociétés. Nombreux exemples montrant que les évolutions techniques s'acco[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier en 2004 sur les mécanismes de la mondialisation économique, son contexte, ses conséquences positives et négatives. La mondialisation du système capitaliste touche tous les domaines : production, commercialisation, recherche, monde du tra[...]![]()
texte imprimé
paris : DELAGRAVE 09/2000Carnet d'évaluation et de notes de l'élève : lettre aux parents, suivi entre les parents et le professeur de technologie, implication de l'élève dans l'activité collective, évolution des progrès pour chaque compétence.![]()
texte imprimé
paris : DELAGRAVE 11/1999Lettre aux parents ; suivi entre les parents et le professeur de technologie ; implication de l'élève dans l'activité collective ; évolution des progrès pour chaue compétence.![]()
texte imprimé
paris : DELAGRAVE 09/1999Lettre aux parents suivie de l'évolution des progrès pour chaque compétence ; résultat des contrôles.![]()
texte imprimé
Roger Bridgman, Auteur ; Clive Streeter, Illustrateur ; Philippe Pradel, Traducteur | Paris : Gallimard | Passion des sciences., ISSN 1248-7856 | 1995À tout moment, nous avons recours à des machines ou à des instruments qui ont été mis au point par la technologie. Quelle est cette science ' Comment parvient-on à modifier les matières premières ' Comment a-t-on appris à travailler la terre, le[...]![]()
texte imprimé
Comment amener l'élève à une approche simple mais rigoureuse de l'environnement technologique moderne en lui donnant les moyens de comprendrer la justification de l'existence d'objets et de systèmes techniques, leurs relations avec les milieux a[...]