Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Le garçon ouvre les yeux. L'ordinateur de bord a ordonné son réveil. Depuis combien de temps voyage-t-il à travers l'espace ? Depuis combien d'années a-t-il quitté son monde ravagé par la folie de ses aînés ? A travers le hublot, une planète app[...]![]()
texte imprimé
Depuis les plus hautes branches du cerisier jusqu'à la boite aux lettres plantée là-bas, tout au bout du chemin de terre, c'est le domaine de Pépin. Alors, quand ses parents décident d'accueillir un couple de réfugiés tchétchènes et leur enfant,[...]![]()
texte imprimé
Jouer tranquillement dans sa chambre, Sam adore ça. Mais ce mercredi changement de programme : sa tante, une véritable tornade, l'embarque dans une aventure vers la mer, en auto-stop.![]()
texte imprimé
Mais à quoi pensent les cancres, les derniers de la classe, les irrécupérables, les désespérément nuls. Sept lettres, pour passer de l'autre côté, pour comprendre ce qui se passe dans la tête d'un mauvais élève.![]()
texte imprimé
Dans une oasis du désert vivait un homme qui ne possédait rien. Un soir, un chameau propose de l'amener dans la ville de Topka, de l'autre côté du désert. L'homme s'y installe, travaille et se marie. Il oublie le chameau qui pourtant l'attend. D[...]![]()
texte imprimé
Tout le monde ne parle que de la prise d'otages dans un école d'Orléans. Tout le monde a un avis. Sauf Victor car chez lui, il n'y a ni la télévision, ni Internet. Comment se débrouiller pour avoir les informations malgré tout ?![]()
texte imprimé
Dans le métro c'est facile. On est toutes serrées au milieu des gens. Il faut faire vite, et glisser la main dans les poches, dans les sacs, la ressortie assez pleine pour que les chefs me félicitent et voient de quoi je suis capable.![]()
texte imprimé
Prune attend tous les jours une lettre d'Augustin au village de Mollo-en-Borgne où elle passe ses vacances avec les derniers vieux habitants du village. La lettre n'arrive pas et ceux qu'elle trouvait si ennuyeux vont se mettre en 4 pour la divertir.![]()
texte imprimé
Nina surprend sa petite soeur en train de vendre des objets dans la cour de récréation. Si Garance a besoin d'argent, c'est surement qu'elle est victime d'un odieux racket...

